Qui sommes nous ?

Relief est une association loi 1901 créer en 1994 en Rhône-Alpes par Mina Saidi. En 2002 l’association créer une antenne à Paris avec les anciens du Master Image et Société de l’Université d’Evry. L’association Relief est un collectif de cinéaste, anthropologue, artiste.

L’association Relief réunit des compétences autour des sciences sociales, l’urbanisme, le cinéma et la photographie.

Relief met en valeur des actions des habitants, et crée des liens à travers ses activités : réalisation de films, formation, soutien et conseil à la réalisation, organisation d'événements, animations d'ateliers.

Nous travaillons en collaboration avec les structures de la ville et les acteurs de terrain. Nos actions s'adressent  aux habitants et principalement aux femmes, aux enfants et aux personnes rencontrant des difficultés.

Notre objectif est de permettre à chacun de modifier son regard, de s'approprier un territoire et de s'affirmer dans des projets collectifs.

Valérie Travers

Marjane Satrapi

Dessinatrice & Cinéaste, Présidente d'honneur

Principaux Partenaires