Qui sommes nous ?

Relief est une association loi 1901 créée en 1994 en Rhône-Alpes. En 2002 l’association a créé une antenne à Paris avec quelques anciens du Master Image et Société de l’Université d’Evry. L’association Relief est un collectif de cinéastes, architectes, sociologues et artistes.

Nous encadrons des ateliers de cinéma, photographie et arts plastiques.

Nous mettons en valeur les actions des habitants, et créons du lien social à travers nos activités : réalisation de films, formation, soutien et conseil à la réalisation, organisation d'événements, animations d'ateliers.

Nous travaillons en collaboration avec les structures de la ville et les acteurs de terrain. Nos actions s'adressent  aux habitants et principalement aux femmes, aux enfants et aux personnes rencontrant des difficultés.

Notre objectif est de permettre à chacun de modifier son regard, de s'approprier un territoire et de s'affirmer dans des projets collectifs.

Valérie Travers

Marjane Satrapi

Dessinatrice & Cinéaste, Présidente d'honneur

Principaux Partenaires